École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

Le Progrès

sommaire > médias

École publique toujours

 aussi dynamique

Même si avec cinquante-quatre élèves, l'effectif est en légère diminution pour cette nouvelle année scolaire, le dynamisme de l'école publique n'est en rien entamé.

Avec la parution en moyenne toutes les trois semaines de son journal d'école, « Le P'tit Crack », et avec son site Internet, l'école attire tous les regards, y compris ceux des chaînes de télévision française. « Une équipe de France 2 a demandé à venir pour le journal de 20 heures. Nous avons refusé cette sollicitation afin de ne pas perturber les élèves pour la rentrée », explique Rémi Castérès, directeur depuis dix ans de la petite école. Et de poursuivre : « Nous n'avons pas pu accepter non plus l'invitation de France 5 pour l'émission "Les Maternelles" ».

L'équipe enseignante

Rémi Castérès cumule ses fonctions de directeur et de « photographe pour le site Internet » avec l'enseignement du cycle 3, à savoir les élèves de CE2, CM1 et CM2. Le cycle 2 est toujours pris en charge par Corinne Famelart tandis que Paul Psaltopoulos s'occupe du cycle 1. Le seul changement de cette nouvelle année scolaire reste l'arrivée de Perrine Vidalat qui va travailler avec les cycles 2 et 3 en tant que maîtresse remplaçante des maîtres formateurs.

Des projets plein la tête

Fin septembre, les élèves du cycle 2 partiront en séjour nature. Le cycle 3 quant à lui, poursuivra ses correspondances scolaires ; les "grands" tenteront aussi de relever le Défi Technologique c'est-à-dire fabriquer un véhicule qui transporte une charge de 750 grammes, sur 10 mètres, en moins d'une minutes...

C'est certain, il y en aura encore pour tous les goûts cette année...

sommaire > médias