École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

Le Progrès

sommaire > médias

Donner le goût de lire

La lecture sous toutes ses formes était à l'honneur à la salle de l'amitié grâce au Sou de l'école

Le sou de l'école publique, présidé par Fabienne Jacquet, a mis la lecture à l'honneur il y a quelques jours. Sous l'appellation « La fête du livre », une vente de plusieurs ouvrages était organisée : « la librairie Vivement Dimanche et les ouvrages de Terre Vivante nous ont fourni les livres présentés aujourd'hui.

Nous récupérons un pourcentage sur les ventes qui nous permet d'acheter à notre tour des livres pour l'école. »

Chaque année, cette fête du livre propose un thème différent. Cette année, le thème choisi était « écoles d'ici, écoles d'ailleurs ». « Nous avons présenté une exposition sur les différentes écoles dans le monde » explique la responsable. Plusieurs ateliers se partageaient la salle de l'amitié : jeux, histoires, dictées, espace écoute de cd, coins enfants et bébés et bien sur coin lecture. « Notre but est de donner le goût du livre à tous », poursuit Fabienne Jacquet. Nous avons pu disposer de la grande salle de l'amitié, ce qui a permis d'accueillir plus de gens que les années précédentes. Il est agréable de voir les visiteurs s'installer et lire un livre... » Le sou des écoles ne manque pas d'idées d'animations. Le 18 décembre aura lieu la fête de l'école « avec une particularité » précise Fabienne. « Ce ne seront pas les enfants qui présenteront un spectacle aux parents, mais le contraire ! »

En effet, les parents d'élèves ont écrit et mis en scène une pièce
de théâtre qu'ils joueront pour leurs enfants.

>>NOTE

Prochains rendez-vous du sou : défilé du carnaval dans le village en février, soirée cabaret des élèves de cycle 3 , (à l'attention des parents d'élèves uniquement), et la traditionnelle kermesse le premier week-end de juillet.

Coins lecture pour petits et grands

/Photo Florence Bourau

sommaire > médias