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École publique de Saint-Didier-sous-Riverie |
Brevet type |
Dépositaire(s) C'est
le nom de la personne qui a déposé le brevet. |
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Titre Le
nom du brevet doit être bref et évocateur. |
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fonction Pour
quoi le brevet a-t-il été déposé ? Suggestions : - apprendre ; - fabriquer ; - communiquer ; - créer ; - entretenir ; - organiser ; - se distraire ; - travailler... Tous
les brevets sont déposés pour apprendre quelque chose à quelqu'un. On
limite donc la fonction "apprendre" à un apprentissage
inscrit dans les programmes scolaires et qui n'entre pas dans une autre
catégorie, par exemple, "Reconnaître les verbes". |
domaine Suggestions : -
arts ; |
validation Qui
décide que le brevet est réussi ou non ? En
général, si ce sont des enfants, on note "épreuve enfant" ;
si ce sont des adultes, on note "épreuve adulte". D'autres possibilités sont : - auto-proclamation
(je dis que je sais faire) ; |
bénéficiaires On
précise pour qui le brevet est destiné. À l'école, on choisit
une tranche d'âge - ce qui n'empêche pas que des enfants plus jeunes ou
plus âgés puissent passer le brevet. |
matériel On
établit la liste du matériel et des documents dont on a besoin pour faire passer le
brevet. |
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personnes On précise s'il y a besoin d'autres personnes pour faire passer le brevet. En général, il s'agit d'assurer la sécurité. Exemple : - adultes
pour le stand "faire du vélo sans roulettes". |
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nombre de places Il
s'agit du nombre de personnes qui sont accueillies en même temps sur le
stand. |
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lieu Si
le lieu doit être précisé (piscine, bois, mare, ...) Il peut être
aussi nécessaire de préciser le moment. |
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critères de réussite Cette
partie est indispensable. Il faut préciser avec rigueur quels sont les
critères qui permettent de décider si un brevet est réussi ou non. Attention ! Il ne faut pas tenir compte de l'âge ou du niveau d'un enfant. Les brevets réussis doivent tous avoir la même valeur. Pour tenir compte de l'âge, il faut donc déposer plusieurs brevets. Exemple : - multiplier un nombre entier par un autre nombre entier plus petit que 10 ; - multiplier un nombre entier par n'importe quel autre nombre entier ; - multiplier
un nombre décimal par un nombre entier... |
modalités Comment ça se passe ? Il
est inutile d'énoncer des évidences : qu'il y a une phase
d'apprentissage, que le client peut s'entraîner... |
aides On
précise ici ce qui est particulièrement difficile, ce à quoi il faut
faire attention avant de commencer. Cette
partie comporte aussi des conseils pour faciliter la réussite du brevet. |
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