École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

Le marché

vu par les élèves

sommaire > marchés des connaissances - les élèves écrivent

Sandrine et moi avons tenu : "Lire sans cafouiller", nous n'avons eu que deux adultes et trois enfants. Au deuxième marché, j'ai passé un brevet qui s'appelle "Écrire en russe". Voilà ce que ça a donné :

Je m'appelle Cécile, écrit en russe. 

(= Je m'appelle Cécile.) Je suis très contente de l'avoir réussi ! Nous avons vu que ce stand avait du succès. J'ai bien aimé le stand "Placer cinq villes d'Espagne sur une carte". Bref, j'ai adoré ce marché des connaissances !

Cécile, 10 ans

Je suis allée au marché des connaissances même si je suis au collège. J'aime bien apprendre des choses nouvelles à d'autres élèves et apprendre des nouvelles choses et des nouveaux mots. J'adore ça. J'ai appris à dessiner une clé de sol. Moi, en tant que collégienne, je reviens en primaire parce que ça me rappelle de bons souvenirs comme le marché des connaissances et j'aimerais bien qu'au collège on en fasse un.

Aurélia, 11 ans

Je reviens souvent à l'école pour le marché des connaissances car j'aime bien apprendre des choses aux autres. Je peux leur apprendre des choses que j'ai moi-même apprises au collège.

J'aimerais faire des marchés au collège, pour que tout le monde partage ses connaissances entre plus de 200 élèves. Cela serait très intéressant. Et si on peut faire des marchés géants entre collège et école, il y aura un large choix de connaissances.

Valentin, 11 ans

Valentin prépare un brevet sur la classification des animaux.
sommaire > marchés des connaissances - les élèves écrivent