École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

Palaiseau 

vu par les enfants

sommaire > les élèves écrivent - correspondance scolaire

L’école de Palaiseau

L'école de Palaiseau est plus grande que celle de Saint-Didier. Il y a un grand self que Saint-Didier n'a pas. Dans l'école de Palaiseau, il y a un terrain de foot et de handball. Le préau est grand et quand il pleut, les enfants s'amusent à boucher la gouttière et ça les mouille. Il y a six classes.

Kévin, 9 ans

 

Le self. Au début, ma corres m'a expliqué comment ça marchait. Il fallait prendre un plateau, des couverts, un verre et une assiette.

En entrée, il y avait plusieurs petites salades : concombres, tomates, maïs, etc. Ensuite, une dame m'a donné deux saucisses et des pâtes. Puis j'ai pris du fromage et une glace.

Je me suis installée à une table avec ma corres, Josepha, Marine et sa corres, Margaux. J'ai bien mangé. Mais quand Josepha m'a dit que ce sera la seule fois que nous mangeons à la cantine, j'ai été déçue.

Noémie Lewest, 10 ans


L'école publique de Palaiseau (quartier de Lozère)

L'Yvette

Aujourd'hui, mardi 28 mai, je suis allé à la rivière qui s'appelle l'Yvette. C'était beau mais j'ai vu des déchets comme des feuilles, des bouteilles et un sac de McDonald’s. J'ai vu des poissons et un arbre avec trois troncs. Des jeunes ont été méchants car ils ont pris un bateau et cassé deux nids de cannes.

Dylan, 11 ans

 

Près de l'Yvette, il y avait un pont qui regorgeait de tags. Il y avait dessiné un requin qui ouvrait grand sa gueule ; je me mettais devant en faisant semblant de me faire manger. Plus loin, on voyait un squelette qui bavait, c'était dégoûtant.

Lise, 9 ans


Tags près de l'Yvette

Le musée d’art contemporain

Le centre Georges Pompidou est un musée d’Art contemporain. Il y avait des toiles de Pablo Picasso, Georges Braque, Fernand Léger et d’autres. Certaines toiles de Pablo Picasso étaient du cubisme, par exemple la pisseuse. J’ai trouvé que les peintures étaient belles.

Dylan, 11 ans

Le marché des connaissances

Je me suis améliorée pour faire l’équilibre et la roue. Après m’être entraînée, j’ai appris à faire le pont : j’étais debout, je devais descendre avec mes bras au-dessus de ma tête, sans plier les genoux et ça donnait cette figure. A la fin de l’échange, Juliette m’a dit que j’avais réussi le brevet. J’étais très contente. J’ai adoré ce stand car j’adore la gym.

Anne-Claire Thomas, 11 ans

Versailles

Le vendredi 31 mai, nous sommes allés au château de Versailles. En premier, nous avons réparti les groupes, ensuite, nous sommes allés visiter les jardins. Nous avons vu des fontaines, toutes sortes d’arbres, et plantes et de belles fleurs. Il y avait aussi des piscines, pas pour se baigner mais pour faire joli. Quand nous nous promenions, nous voyions souvent des statues de personnes célèbres.

Léa Poncet, 10 ans

 

Avant d’entrer, Rémi nous faisait un petit cours d’histoire. Quand nous sommes rentrés, tout le monde a trouvé que c’était grand. Sur le plafond, il y avait plein de peintures. Nous sommes arrivés à la galerie des glaces, c’était impressionnant. Un moment, nous nous sommes assis dans cette salle et nous devions écrire ce que nous voyions.

J’ai adoré cette visite car Rémi nous en avait beaucoup parlé, alors ça m’avait donné envie de le visiter.

Anne-Claire Thomas, 11 ans


Dans la galerie des glaces

sommaire > les élèves écrivent - correspondance scolaire