École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

Le Progrès

sommaire > médias - événements 2001-2002

cross scolaire

350 écoliers au cross pédagogique

L'école publique organisait ce vendredi un cross qui, d'année en année, prend une nouvelle ampleur. Il concerne les élèves de petite section de maternelle au CM2 et attire les écoles des villages alentour.

Ainsi, Saint-Maurice-sur-Dargoire ou encore Saint-Laurent-d'Agny étaient notamment représentées par de jeunes sportifs venus effectuer les 2,8 kilomètres du parcours proposé. Avec 350 participants au total, âgés de 4 ans et plus.

"Les enfants évoluent dans un parcours et un paysage variés, se satisfait le directeur de l'école publique. Il est sélectif, mais faisable par tous. Ce genre d'initiative permet d'inciter les élèves à l'effort, ils ont perdu l'habitude de marcher." Et chaque année ils peuvent même constater l'évolution de leur performance. "Cela leur permet de progresser, de travailler avec un esprit volontaire. Et ce qui est valable pour le cross est valable pour tout le reste."

Là pédagogie par le sport donc, sous le soleil, en attendant la prochaine édition de ce cross dont l'organisation s'avère de plus en plus pointue, avec notamment la présence rassurante de la Croix-Rouge en cas de problème.

À noter également la présence de correspondants venus de Palaiseau, dans la région parisienne. Le cross commence à peine à devenir intercommunal... qu'il est déjà national.

sommaire > médias - événements 2001-2002

Page mise à jour le
samedi 19 juillet 2003