École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

Noël 2002

sommaire - événements 2002-2003

Les élèves du cycle 2 ont inventé une chanson qui s'appelle "Perrine s'est perdue". Elle parle de leur séjour à Terre Vivante. Ils l'ont chantée à la chorale de la fête de Noël.

Fanette

 

Au début de la chanson de Pelot d'Hennebont, il y avait un élève qui disait la première phrase, ensuite tout le groupe la répétait. Après, il y avait un autre élève qui disait la deuxième phrase et le groupe répétait, etc. jusqu'à la cinquième phrase.

Maud

 

J'ai joué le rôle de Harry Potter. Pour moi, c'était un grand moment. J'avais le trac. Tellement que j'ai oublié des formules.

Mon but à moi était de faire plaisir aux spectateurs. Le but de mon personnage était de faire apparaître le Père Noël.

Quand je lançais une formule pour faire apparaître le Père Noël, il y avait une personne cachée derrière un paravent qui faisait, à l'aide d'un appareil photo, un flash qui faisait croire que le sort était réel.

Valérian

 


Le Père Noël d'été...

 


...et le Père Noël de cirque !

Harry se trompait tout le temps. Au lieu de faire apparaître le Père Noël, il appelait d'autres personnes qui avaient une barbe blanche. Au bout de six fois, il réussit.

J'ai trouvé que Valérian, l'acteur, avait bien joué. Et j'aurais pu faire ce rôle car Corinne, une institutrice, me l'avait proposé, mais je l'ai laissé à mon copain. À la fin, tout le monde l'appelait Harry Potter.

Guillaume

 

Quand les enfants ont appelé le Père Noël, plusieurs sortes de Pères Noël sont sortis du couloir magique. Au début, il y avait le Père Noël d'été (à la plage), le Père Noël d'hiver (en skis), le Père Noël de cirque (avec sa trompette), le Père Noël d'Halloween (en squelette), le lapin Père Noël (avec ses grandes oreilles) et le vrai Père Noël (avec sa barbe et son costume rouge). Tout le monde a bien rigolé.

Océane

 

Une adulte faisait le narrateur, une autre mettait les différentes musiques adaptées aux personnages qui sortaient du "tunnel magique".

Lise

 

Le cycle 3 a décidé d'avoir un cadeau seulement. C'est un pédalier : quatre roues accrochées par deux et deux plaques. Il faut mettre une plaque sur le côté de gauche et l'autre à droite.

Éliot

 

Comme goûter, nous avons eu des boissons, des pains au chocolat et des papillotes. C'était bon.

Marine

 

Il y avait des briques. Dans les briques, il y avait des jus différents : du jus de fruit, du jus d'orange, du jus de raisin, du jus de pomme.

Livane

 

 

sommaire - événements 2002-2003

Page mise à jour le
samedi 19 juillet 2003