École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

Soirée cabaret

sommaire > événements 2001 - cycle 3

Petite conversation téléphonique

 

Alain au banjo

 

 

Beaucoup d'enfants avaient le trac ce samedi. Le soir, ils devaient jouer sous les projecteurs devant quatre-vingts adultes.

La salle de l'Amitié était superbement décorée, la scène habillée de noir : les parents avaient encore mieux fait les choses que d'habitude, si c'est possible.

Les premiers rires et les applaudissements ont eu raison des angoisses et les jeunes acteurs ont pu montrer leur implication. Alain et Frédérique assuraient la ponctuation musicale entre les sketchs.

Le final était la complainte de Mackie, accompagnée au banjo et à la clarinette. Les enfants furent ovationnés par le public et durent remonter sur scène alors qu'ils commençaient à s'égayer dans la salle. Les jeunes et les adultes furent unanimes : « On en redemande ! » Une professeur de théâtre m'a dit : « Je commence à comprendre pourquoi vos élèves ont dynamisé mon groupe. »

Les enfants pouvaient décompresser et partager le buffet et les danses... en se posant déjà la question : est-ce que nous referons une soirée cabaret l'année prochaine ?

Rémi Castérès

Lire aussi la rubrique de notre critique théâtrale


Le voyage


À la pharmacie


Les couleurs

sommaire > événements 2001 - cycle 3