École publique de Saint-Didier-sous-Riverie
Sommaire détaillé
sommaire
Sommaire
Saint-Didier primary school - HomePage
Saint-Didier primary school
Cycle 1
Talk time
Chores in infant school
Activity board in infant school
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 2
Assessment staircase
Framework
Talk time
Tutorial system
School correspondence
Cycle 3
Assessment using "belts"
Behaviour belts
Oral communication
Parent-teacher meetings
Philosophy for children ages 8-10
Reading
School correspondence
A Balint group in a french school
The knowledge market
Class management
Letters to the editor
Philosophy with very young pupils
Événements à venir
Chronique des événements 2006-2007
Chronique des événements 2005-2006
Chronique des événements 2004-2005
École publique de Saint-Didier-sous-Riverie
École publique de Saint-Didier-sous-Riverie
L'équipe
Avec l'équipe
Cycle 1
Petit Pitchou
Les métiers dans une classe de cycle 1
Tableau d'ateliers au cycle 1
Cahier de vie
Ateliers de langage
Un animal au cycle 1
Ateliers décloisonnés
Programmation 2005-2006 des ateliers décloisonnés
Réalisation d'un projet
Bilan de la journée au cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 2 : tutorat
Ateliers décloisonnés
"Bonhomme" Carnaval
Correspondance scolaire
Comment nous avons construit le jardin de l'école
L'escalier des évaluations
Cycle 2 : des élèves parents de la classe
Les parents font la classe
Cycle 3
Réunion de rentrée
Quoi de neuf ? au cycle 3
Communication orale
Soirée cabaret
Les événements de 2001
Conseil d'école
Grand marché des connaissances
Conseil d'école
Critique
Ceintures de comportement
Ceintures de comportement et sécurité
Correspondance scolaire
Correspondance scolaire au cycle 3
Correspondance scolaire au cycle 3
Mémoire de la classe
Orthographe au cycle 3
Les carnets scolaires au cycle 3
La lecture au cycle 3
Présentation d'un livre
Mathématiques au cycle 3
Sciences
Projet d'école - école publique de Saint-Didier-sous-Riverie
Événements 2001-2002
Rapport de stage
Les besoins matériels de l'école pour mettre en oeuvre les programmes
Chronique des événements 2003-2004
Le Journal des Badrais : article censuré
Le Journal des Badrais : historique de l'article censuré
Agrandissement de l'école publique de Saint-Didier-sous-Riverie
Groupe Balint
Jacques Lévine
P'tit Crack
Les marchés des connaissances
La mise en place d'un Marché des connaissances
Fiche d'un marché des connaissances
Calendrier scolaire 2006-2007
Horaires
Le restaurant scolaire
Transports scolaires
Autour des écoles
Inscriptions
Liste de brevets utilisés lors des marchés des connaissances
Brevet type
Tier des formes géométriques
Compter jusqu'à 10
Distinguer les mots et les phrases
Découper avec précision
Jouer le début de Au clair de la lune
Oiseau en pâte à modeler
Salière en papier
Fabriquer un livre
Lire les jours de la semaine
Parcours en dribble
Roulade avant
Reconnaître des formes géométriques
Aile de pigeon
Chute arrière
Réciter un poème
Additionner des nombres inférieurs à 10
Lire dix prénoms du cycle 2
Additionner
Copier une phrase sans erreur
Réciter l'alphabet
Bateau en papier
Bateau en papier
Dessiner une coccinelle avec un compas
Dessiner une tête de cheval
Équilibre
Faire la roue
Fantômes
Hauteur de sons
Les miroirs d'Archimède
Photocopier
Pulsation
Allumer un feu avec une loupe
Division euclidienne
Initiation à MSWLOGO
Perfectionnement en MSWLOGO
Reproduire une figure
Versification classique
Extraits de poèmes
Les variables en MSWLOGO
Lire en russe
Lire en russe
Lire en russe
Photos numériques
A propos de Saint-Didier-sous-Riverie
Les élèves écrivent.
À propos de la Bretagne
Le cycle 3 en Bretagne
A propos du collège
Une journée au collège
A propos du cross
Cross des écoles
A propos du cycle 3
A propos de la kermesse
Comment nous vivons
A propos du marché des connaissances
À propos de la Bretagne
Poèmes
Nos réflexions théoriques
Comment je pense l'école des quatre langages
Philosophie au cycle 1 et au cycle 2
Philosophie au cycle 3
L'école en tant que cadre
Apprentissages ou croissance ?
L'espace et le temps à l'école de Saint-Didier-sous-Riverie
Nouveaux programmes au cycle 2
Réflexions autour de l'école des quatre langages
Conte
Coopération et apprentissages
La crise des relations adultes - jeunes
Conseils aux enseignants débutants
Conseils aux enseignants débutants
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Aire et périmètre
Exemple
Le cadre
Le cadre au cycle 1
Pédagogie du débat
Les consignes
"Quoi de neuf ?" au cycle 1
"Quoi de neuf ?" au cycle 2
Quoi de neuf ? au cycle 3
Bilan d'une leçon au cycle 3
Dans les médias
Le Progrès
Le Progrès
Le Progrès
Le Progrès
Le Progrès
Le Progrès
Le Progrès
Pomme d'Api
Le Progrès
jdi
M6 Lyon, 5 septembre 2003
Le règlement, c'est le règlement
FRANCE 5 - Les Maternelles
Le Progrès
MFI
Le Monde de l'Education
L'illettrisme
La vie
Le Progrès
Le Progrès
Le Progrès
Chronique des événements 2002-2003
Enseignante en CAP Agricole
Noël 2002
Nos enfants à l'école : échec ou réussite ?
Animation & Education
École des quatre langages
Énigme
Énigme
Énigme
Le Figaro
Journal du Dimanche
TLM
Éducation enfantine
La lettre de l'éducation
Courrier des lecteurs
Contacts
Dernières pages ajoutées
La rentrée en maternelle
L'évaluation par les "ceintures"
Ce que je différencie... ou pas.
Génération Europe en panne
Loulou et les Pinpins
Ecrire pour le plaisir
L'évaluation en Moyenne Section
Sommaire détaillé
sommaire